Bilan

Swiss Re et Hitachi se lancent dans un partenariat numérique

Le réassureur Swiss Re s'associe au spécialiste de l'électronique Hitachi pour offrir des solutions d'assurance aux entreprises qui se lancent dans une transformation numérique. Les contours financiers de cet accord n'ont pas été dévoilés.

Ces solutions devront être disponibles à partir du mois d'octobre.

Crédits: Keystone

Les deux nouveaux partenaires veulent permettre à leurs futurs clients d'accélérer leur transformation numérique en minimisant les risques et en offrant une assurance contre des interruptions potentielles de leurs affaires.

Ce nouveau produit se concentre en particulier sur les solutions qu'offre l'intelligence artificielle pour "maximiser la productivité" ou encore "augmenter l'automatisation" des processus, d'après un communiqué publié mardi.

"Dans le monde d'aujourd'hui, il est devenu nécessaire pour les entreprises de se transformer numériquement (...) et c'est impératif qu'elles puissent le faire avec l'assurance que leur risque numérique est contrôlé" a expliqué Hicham Abdessamad, directeur général de la branche d'innovation d'Hitachi.

Ces solutions devront être disponibles à partir du mois d'octobre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."