Bilan

Swiss et les CFF s'associent pour une navette ferroviaire

Ce dispositif donnera accès à la quasi-totalité des vols en correspondance à la plateforme aéroportuaire de Zurich. Les réservations de la navette sont ouvertes dès ce lundi.

Le prix du trajet sera inclus dans celui du billet d'avion Swiss, communique lundi la compagnie aérienne. Il est prévu 14 correspondances par jour dans chaque direction.

Crédits: Keystone

La faillite d'Adria Airways conduit Swiss et les CFF à introduire une nouvelle prestation pour relier le Tessin au "hub" de l'aéroport de Zurich. La compagnie aérienne et les chemins de fer fédéraux lanceront le 16 octobre la navette ferroviaire "Flugzug" (train-vol) entre la gare de Lugano et l'aéroport.

Le prix du trajet sera inclus dans celui du billet d'avion Swiss, communique lundi la compagnie aérienne. Il est prévu 14 correspondances par jour dans chaque direction, de quoi offrir "plus de souplesse que les quatre vols quotidiens" proposés jusqu'à présent (avant la faillite), précise le communiqué.

Ce dispositif donnera accès à la quasi-totalité des vols en correspondance à la plateforme aéroportuaire de Zurich. Les réservations de la navette sont ouvertes dès ce lundi.

Relier le Tessin au hub zurichois de Swiss "revêt une importance majeure" pour la filiale de Lufthansa, précise cette dernière. Swiss et les CFF disent continuer à travailler à l'extension de ce service, qui n'était proposé jusqu'à présent qu'entre Bâle et l'aéroport de Zurich.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."