Bilan

Swiss a transporté près de 2 millions de passagers en octobre

En incluant la filiale Edelweiss, la hausse est de 9,6% depuis janvier. Une des plus importantes progressions au sein du groupe Lufthansa.

Depuis le début de l'année, Swiss et Edelweiss ont convoyé 17,4 millions de personnes.

Crédits: keystone

La compagnie aérienne Swiss a transporté davantage de passagers en octobre, leur nombre progressant de 6,2% sur un an à 1,6 million, a annoncé vendredi la filiale helvétique de l'allemande Lufthansa. En incluant la filiale de vols de vacances Edelweiss, la hausse sur un an s'établit à 9,8% pour 1,9 million de passagers transportés pendant le mois sous revue, a précisé Swiss dans un communiqué.


Depuis le début de l'année, Swiss et Edelweiss ont convoyé 17,4 millions de personnes, un chiffre en croissance de 9,6%. Il s'agit de la plus importante progression parmi les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, après Eurowings.


Concernant la compagnie à la croix blanche, cette dernière a vu le nombre de ses vols augmenter de 5,9% à 13'001 rotations en octobre. L'offre, exprimée en sièges-kilomètres offerts, a parallèlement crû de 4,4% et le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés, a grimpé de 5,3%. Le coefficient d'occupation des sièges (COS) a atteint 84,7% en moyenne, en hausse de 0,7 point de pourcentage sur un an et un mois.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."