Bilan

Swatch et Richemont en repli après les chiffres des exportations

Vers 10h13 à la Bourse suisse, Swatch lâchait 0,9% à 425,50 francs, tandis que Richemont perdait 0,2% à 85,02 francs après les annonces relatives aux exportations horlogères en juillet.

En juillet, les exportations horlogères ont progressé de 6,6% à 1,82 milliard, marquant un ralentissement de la croissance par rapport à juin.

Crédits: keystone

Les titres Swatch et Richemont ne profitaient pas à la Bourse suisse des annonces relatives aux exportations horlogères en juillet et s'affichaient en retrait par rapport à l'indice des valeurs vedettes.

Vers 10h13, Swatch lâchait 0,9% à 425,50 francs, tandis que Richemont perdait 0,2% à 85,02 francs dans un SMI quasiment à l'équilibre (-0,01%).

En juillet, les exportations horlogères ont progressé de 6,6% à 1,82 milliard de francs, marquant un ralentissement de la croissance par rapport à juin, où elles avaient progressé de 11,8%. Pour la Banque cantonale de Zurich (ZKB), cela n'est pas une surprise dans la mesure où la base de comparaison était élevée.

Depuis le début de l'année, la croissance cumulée a atteint 10,5%, a ajouté l'établissement cantonal. Juillet s'affiche, avec le mois de juin, comme la troisième meilleure performance de l'année, insiste la banque cantonale.

En raison des tensions commerciales, les inquiétudes sont nombreuses de voir la croissance fléchir au deuxième semestre, surtout que la base de comparaison sera moins favorable.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."