Bilan

Sunrise remporte le test du meilleur réseau devant Swisscom

Selon le magazine allemand spécialisé Connect, l'opérateur Sunrise propose le meilleur réseau mobile de Suisse. Swisscom doit se contenter de la médaille d'argent. Salt occupe la troisième place.
Le numéro deux helvétique des télécoms obtient également les meilleures notes pour la connexion de données.
Crédits: Keystone

Sunrise a dépassé Swisscom. Selon un récent test du magazine allemand spécialisé Connect, l'opérateur propose le meilleur réseau mobile de Suisse.

Après avoir été "abonné" à la première place, remportant le test sept fois à la suite, Swisscom doit donc se contenter de la médaille d'argent. Salt occupe toujours la troisième place.

Connect évoque un écart "étonnamment net" entre Sunrise et Swisscom. Sur 1000 points possibles, Sunrise en remporte 951, Swisscom 933 et Salt 878. Le magazine souligne toutefois que les trois opérateurs ont enregistré "d'excellents" ou de "très bons" résultats. En comparaison avec l'Allemagne et l'Autriche, même la performance de Salt atteint des sommets.

Le test de Connect est très suivi dans la branche. Pour le réaliser, le magazine a parcouru quelque 7000 kilomètres en voiture en Suisse. Les différents réseaux ont également été testés en marchant dans les villes ainsi qu'en train.

Dans la sous-catégorie "téléphonie", Sunrise a une petite longueur d'avance dans la plupart des scénarios étudiés. Le plus grand écart a été creusé en téléphonant depuis une voiture dans les plus grandes villes.

Le numéro deux helvétique des télécoms obtient également les meilleures notes pour la connexion de données. A partir d'un train, Sunrise a gagné le test en matière de téléphonie et Swisscom arrive premier pour ce qui est de la transmission de données.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."