Bilan

Sunrise et Salt vont collaborer dans la fibre optique

Les opérateurs de télécommunication Sunrise et Salt ont annoncé mardi avoir conclu un partenariat stratégique dans le domaine de la fibre optique. Le déploiement de la nouvelle plateforme sera réalisé par une coentreprise détenue à part égale par les deux groupes.

Baptisée Swiss Open Fiber, celle-ci a pour objectif de fournir des services de connectivité haut débit ultrarapide à 1,5 million de foyers au cours des cinq à sept prochaines années.

Crédits: DR

Baptisée Swiss Open Fiber, celle-ci a pour objectif de fournir des services de connectivité haut débit ultrarapide à 1,5 million de foyers au cours des cinq à sept prochaines années, pour un investissement total allant jusqu'à 3 milliards de francs, indiquent les concurrents de Swisscom dans un communiqué conjoint.

Les deux opérateurs ont affirment avoir déjà entamé des pourparlers "avec des partenaires financiers potentiels ainsi qu'avec des banques de financement" et ont l'intention de signer des accords correspondants "dans les mois à venir".

Le nouveau réseau d'infrastructures, dont le déploiement devrait débuter au dernier trimestre de l'année en cours, sera proposé à tous les autres concurrents afin qu'ils puissent fournir à leurs clients des services de connectivité haut débit ultrarapide.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."