Sunrise: démission surprise du patron Olaf Swantee
L'opérateur Sunrise a annoncé vendredi le départ inattendu du directeur général Olaf Swantee, qui est remplacé avec effet immédiat par le responsable des finances André Krause. -

Le président Peter Kurer et le vice-président Peter Schöpfer ne se représenteront pas quant à eux pour un nouveau mandat à la prochaine assemblée générale du groupe. Ces changements interviennent après l'échec de la fusion avec UPC Suisse.
Aucune indication n'a été donnée dans le communiqué sur les raisons de ces départs.
M. Krause a rejoint le numéro deux helvétique du secteur en 2011, participant notamment à l'entrée en Bourse de la société et à la cession des antennes de télécommunication.
>> À lire aussi: Sunrise s'estime en bonne voie pour reprendre UPC
Le nouveau patron, de nationalité allemande, dispose « d'une vaste expérience » dans le domaine, qu'il a notamment acquise dans ses précédentes fonctions de directeur financier chez Telefónica O2 Germany.
Face à la résistance de certains actionnaires réticents à procéder à une augmentation de capital, Sunrise avait abandonné en octobre dernier le rachat d'UPC Suisse pour 6,3 milliards de francs.
>> À lire aussi: L'action Sunrise sous pression à la Bourse suisse
La résiliation de l'accord de vente avec le propriétaire Liberty Global a entraîné le versement au géant américain d'une pénalité de 50 millions de francs.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.