Sulzer prévoit de grosses acquisitions
Le nouveau patron de Sulzer prend ses fonctions mardi et il prévoit de grosses acquisitions, envisageant de doter à nouveau le groupe d'une quatrième division.

Le nouveau patron de Sulzer, Greg Poux-Guillaume prend ses fonctions mardi et il prévoit de grosses acquisitions, envisageant sous certaines conditions de doter à nouveau le groupe d'une quatrième division. Il voit d'importantes lacunes dans le portefeuille d'activités et il veut les combler via des acquisitions. "Nous pouvons nous améliorer et nous renforcer dans toutes les divisions", a-t-il déclaré à la "SonntagsZeitung". - - Avec la vente de la division Metco au groupe Oerlikon, Sulzer se trouve avec un trésor de guerre de 910 mo CHF. Soit on trouve une utilisation pour ces fonds dans un laps de temps raisonnable, soit on rend l'argent aux actionnaires, a dit M. Poux-Guillaume. Ce montant élevé de cash peut aussi bien être utilisé pour de grosses acquisitions que pour un programme de rachat d'actions. "Cela pourrait être les deux", a ajouté le président du conseil d'administration Peter Löscher. - - Depuis la vente de Metco, Sulzer ne compte plus que trois divisions. Mais cela pourrait à nouveau changer, selon le nouveau patron. La constitution d'une quatrième division n'est pas exclue si elle est proche des activités actuelles du groupe. On pourrait par exemple imaginer le développement d'une unité pour les composants de pompes à huile. - - Le nouveau patron veut aussi conduire le groupe dans l'ère de la digitalisation. Il y a beaucoup à faire dans les domaines de la digitalisation, de l'automatisation et de la sensorique et Sulzer n'est pas encore là où on voudrait qu'il soit, notamment dans l'automatisation de la commande des pompes et installations, l'entretien à distance et l'utilisation de senseurs. Ce marché est important et Sulzer doit en devenir un acteur de, selon le patron. Dans ce domaine aussi, des acquisitions sont envisageables.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.