Stanislas Wawrinka joue les ambassadeurs en cuisine
Le tennisman vaudois, sacré «Suisse de l’année 2013» et vainqueur de l'Open d'Australie, a conclu un partenariat avec les écoles de Swiss Education Group.

Sensibiliser les étudiants aux valeurs positives de l’activité physique. Tel est l’objectif de Swiss Education Group, le plus grand prestataire suisse de formation à la gestion hôtelière, qui a choisi le champion de tennis vaudois Stanislas Wawrinka comme ambassadeur.
Quel message entend donner le sportif de haut niveau? «La pratique sportive améliore la performance cognitive et renforce la confiance en soi.
Par ailleurs, il faut travailler dur pour atteindre son but: je me suis construit dans la durée. Voilà ce que je souhaite transmettre aux jeunes. En plus, j’adore faire la cuisine. C’est un métier créatif, difficile mais fantastique», commente le Vaudois.
Avec sept campus (dont l’Hotel Institute Montreux, l’lnternational Hotel and Tourism Institute, le César Ritz Colleges et le Swiss Hotel Management School), Swiss Education Group a été racheté en 2008 par le fonds d’investissement suisse Invision.
«Nos écoles forment à l’hôtellerie pure», commente Benoît Samson, directeur marketing de Swiss Education Group, «soit la gestion hôtelière qui comprend l’art culinaire, le design d’hôtel, l’opérationnel, le tourisme et l’hospitalité».
Ces établissements comptent plus de 5500 élèves de 120 nationalités dont 99% logent dans les campus mis à disposition. L’écolage se situe à environ 30 000 francs par année, logement compris.
Echanges avec les étudiants - -
Grâce au sport, le groupe entend valoriser des actions susceptibles de prévenir les problèmes de dépendance chez les jeunes. Ainsi, courts de tennis et fitness sont mis à disposition des étudiants durant l’année. Par ailleurs, des journées sportives sont organisées chaque semestre entre les élèves des différentes écoles.
Cet automne, les plus chanceux ont pu échanger quelques balles avec Stanislas Wawrinka. «Dans le cadre de notre partenariat, il est aussi venu répondre à des questions sur l’implication d’un sportif de haut niveau, la bonne hygiène de vie et sa gestion du temps.»
Des éléments indispensables à l’apprentissage d’un futur hôtelier, affirme Benoît Samson.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.