Bilan

Stadler envisage la construction d'une usine à St-Pétersbourg

Le constructeur de matériel roulant Stadler Rail est à la recherche d'un "site majeur" à Saint-Pétersbourg en vue d'y installer une nouvelle usine.

La capacité de production devrait être similaire à celle du site de Minsk d'où sortent chaque année quelque 120 rames de tram.

Crédits: keystone

Le constructeur de matériel roulant Stadler Rail est à la recherche d'un "site majeur" à Saint-Pétersbourg en vue d'y installer une nouvelle usine. Une demande en ce sens aurait été déposée auprès du comité municipal de promotion industrielle et d'innovation, rapporte le portail d'information locale Fontanka.

Sollicitée mercredi par AWP, la direction du groupe de Bussnang n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter l'information, mais une porte-parole a confirmé au site russe que "des discussions sont en cours", même si "aucun résultat final" n'a encore été atteint. Les autorités de la Venise du nord ont également décliné tout commentaire.

Elle s'est cependant refusée à fournir plus de détail sur l'envergure du projet. Selon les informations rapportées par Fontanka, la capacité de production devrait être similaire à celle du site de Minsk, en Biélorussie, d'où sortent chaque année quelque 120 rames de tram. Inaugurée en 2012, celle-ci avait représenté un montant d'investissement de 50 millions d'euros.

La future usine de Stadler pourrait faire l'objet d'une clause de compensation industrielle, aux termes de laquelle l'entreprise prendra à sa charge les coûts de construction et obtiendra en contrepartie l'engagement de la municipalité d'acheter la production pour une période de dix ans.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."