Stadler envisage la construction d'une usine à St-Pétersbourg
Le constructeur de matériel roulant Stadler Rail est à la recherche d'un "site majeur" à Saint-Pétersbourg en vue d'y installer une nouvelle usine.

Le constructeur de matériel roulant Stadler Rail est à la recherche d'un "site majeur" à Saint-Pétersbourg en vue d'y installer une nouvelle usine. Une demande en ce sens aurait été déposée auprès du comité municipal de promotion industrielle et d'innovation, rapporte le portail d'information locale Fontanka. - - Sollicitée mercredi par AWP, la direction du groupe de Bussnang n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter l'information, mais une porte-parole a confirmé au site russe que "des discussions sont en cours", même si "aucun résultat final" n'a encore été atteint. Les autorités de la Venise du nord ont également décliné tout commentaire. - - Elle s'est cependant refusée à fournir plus de détail sur l'envergure du projet. Selon les informations rapportées par Fontanka, la capacité de production devrait être similaire à celle du site de Minsk, en Biélorussie, d'où sortent chaque année quelque 120 rames de tram. Inaugurée en 2012, celle-ci avait représenté un montant d'investissement de 50 millions d'euros. - - La future usine de Stadler pourrait faire l'objet d'une clause de compensation industrielle, aux termes de laquelle l'entreprise prendra à sa charge les coûts de construction et obtiendra en contrepartie l'engagement de la municipalité d'acheter la production pour une période de dix ans.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.