Bilan

Stadler conteste la décision des transports publics zurichois

La société des transports publics zurichois Verkehrsbetriebe Zürich (VBZ) avait attribué en mai la construction des nouveaux trams au canadien Bombardier pour un montant de 358 millions de francs.

L'appel d'offre de VBZ a duré plus de cinq ans, un "délai inhabituel" au cours duquel des rumeurs ont couru sur des irrégularités dans la procédure d'attribution du marché, selon Stadler.

Crédits: Keystone

Le fabricant de matériel ferroviaire Stadler a déposé un recours auprès du tribunal de Zurich contre la décision de la société des transports publics zurichois Verkehrsbetriebe Zürich (VBZ) de ne pas lui attribuer la construction des nouveaux trams, a annoncé le groupe argovien mardi.

Le marché avait été attribué en mai au canadien Bombardier pour un montant de 358 mio CHF.

L'appel d'offre de VBZ a duré plus de cinq ans, un "délai inhabituel" au cours duquel des rumeurs ont couru sur des irrégularités dans la procédure d'attribution du marché, selon Stadler. La justification donnée par VBZ n'a pas suffi a apaisé les incertitudes du groupe de Bussnang.

Etant donné que la procédure est en cours, aucun commentaire supplémentaire ne pourra être fait, a indiqué la société.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."