Bilan

Stadler et Siemens remportent un contrat pour moderniser le métro de Lisbonne

Le consortium composé de Stadler Rail et de Siemens Mobility a remporté un appel d'offre pour la modernisation du métro de Lisbonne, pour un montant total de 114,5 millions d'euros (125,4 millions de francs).

Les rames livrées par l'industriel de Bussnang seront conçues pour pouvoir être intégralement automatisées le moment échéant.

Crédits: Keystone

Sans entrer dans le détail de la répartition des revenus, le constructeur de matériel roulant thurgovien et son partenaire allemand soulignent dans un communiqué commun lundi que le premier aura pour charge la livraison de 14 rames de trois voitures, quand le second installera ou modernisera des équipements de contrôle.

Le contrat comprend en outre une formation technique pour l'exploitation et l'entretien, ainsi qu'une garantie préventive ou corrective de trois ans sur l'ensemble des équipements. Stadler et Siemens s'engagent aussi à alimenter les transports publics lisboètes en pièces de rechanges et consommables sur une période de deux ans supplémentaires.

Les rames livrées par l'industriel de Bussnang seront conçues pour pouvoir être intégralement automatisées le moment échéant.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."