Bilan

Spotify dépasse les 40 millions d'abonnés payants

Spotify, qui a dépassé les 40 millions d'abonnés payants, se situe encore loin devant son principal concurrent, Apple Music, qui comptait quelque 15 millions d'abonnés payants en juin.

Fin juin, Spotify a passé la barre des 100 millions d'utilisateurs actifs.

Crédits: AFP

La plateforme suédoise de musique en ligne Spotify a annoncé mercredi avoir dépassé les 40 millions d'abonnés payants, consolidant sa place de numéro un mondial.

"40, c'est le nouveau 30. Millions", a tweeté le cofondateur et directeur général du numéro un mondial du "streaming" musical, Daniel Ek.

Une porte-parole du groupe a confirmé à l'AFP qu'il parlait des abonnés payants.

Daniel Ek faisait allusion de la sorte aux 30 millions d'abonnés payants atteints en mars.

La croissance a donc été de plus de 30% en six mois.

Spotify se situe encore loin devant son principal concurrent, Apple Music, qui comptait quelque 15 millions d'abonnés payants en juin.

Fin juin, Spotify a passé la barre des 100 millions d'utilisateurs actifs.

Le streaming musical s'est envolé partout dans le monde au cours des six premiers mois de l'année, multipliant par plus de deux le niveau atteint l'an dernier à la même période, selon la société spécialisée BuzzAngle Music.

Aux États-Unis, le premier marché, il a atteint au premier semestre de cette année 114 milliards d'écoutes, supplantant pour la première fois le visionnage de vidéos.

Après son lancement en mars en Indonésie, Spotify est présent sur 59 marchés dans le monde. Mais il n'a toujours pas enregistré d'année de bénéfice, dépensant la plupart de son chiffre d'affaires pour rémunérer les ayants droit.

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