Bilan

Sika se renforce dans le domaine du mortier

Le chimiste du bâtiment Sika annonce mardi l'acquisition de Ronacrete (Far East), société hongkongaise spécialisée dans le mortier.

Les activités de mortier constituent un argument constamment invoqué par la direction de Sika pour s'opposer à la reprise par Saint-Gobain.

Crédits: Keystone

Le chimiste du bâtiment Sika annonce mardi l'acquisition de Ronacrete (Far East), société hongkongaise spécialisée dans le mortier. Cette opération doit permettre au groupe zougois de se renforcer dans cette activité conformément à sa stratégie, avec un réseau mondial de 89 sites, selon un communiqué. Le prix de la transaction n'est pas précisé.

Ronacrete produit notamment des mortiers de réparation, des colles liquides et autres produits spéciaux. L'entreprise possède un siège à Hong Kong et un site de production dans la province chinoise du Guangdong. Sika ne transmet aucune indication relative au chiffre d'affaires.

Les activités de mortier constituent un argument constamment invoqué par la direction et une partie du conseil d'administration de Sika pour s'opposer à la reprise par Saint-Gobain. Les dirigeants craignent que la vente se fasse au détriment du groupe zougois, concurrent du géant français dans ce domaine particulier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."