Bilan

Sika reconduit ses ambitions pour 2016

Le chiffre d'affaires de Sika doit s'enrober de 6% à 8% et les marges doivent être élargies de manière plus que proportionnelle, a rappelé le patron Jan Jenish.

Le groupe entend poursuivre ses ouvertures de sites de productions et d'implantations locales.

Crédits: Keystone

La direction de Sika a reconduit ses ambitions de croissance et de rentabilité pour l'année en cours, en préambule à la journée des investisseurs du chimiste spécialisé. Le chiffre d'affaires doit s'enrober de 6% à 8% et les marges doivent être élargies de manière plus que proportionnelle, a rappelé le patron Jan Jenish. Le directeur général (CEO) a toutefois reconnu qu'il était peu probable que la marge Ebit affiche au second semestre un bond comparable à celui du premier, soit 160 points de base.

Le groupe entend poursuivre ses ouvertures de sites de productions et d'implantations locales. Le groupe zougois rappelle avoir inauguré neuf nouvelles usines et quatre représentations nationales sur les huit premiers mois de l'année. Deux nouveaux pays devraient venir compléter ce réseau d'ici fin décembre.

Les velléités de prise de contrôle par Saint-Gobain constituent toujours un facteur d'incertitude.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."