Bilan

Sika ouvre deux nouveaux sites au Kazakhstan

Ce pays d'Asie centrale constitue un marché attrayant et en pleine croissance pour le groupe zougois.

Sika relève que 17 milliards de dollars ont été investis dans les projets de construction dans la capitale du pays, Astana, ces trois dernières années.

Crédits: keystone

Le chimiste du bâtiment Sika renforce sa présence au Kazakhstan par la mise en service de deux nouveaux sites. Ces lieux permettent de développer les capacités de production et la chaîne d'approvisionnement dans ce pays d'Asie centrale, qui constitue un marché attrayant pour le groupe zougois.

Lire aussiSika rachète l'américain Butterfield Color

La capitale Astana et Atyrau à l'ouest du pays accueillent ces nouvelles usines. Sika détient déjà un site de production à Almaty, dans le sud-est du pays. "Uniquement ces trois dernières années, 17 milliards de dollars (environ 17 milliards de francs) ont été investis dans les projets de construction à Astana", relève jeudi un communiqué.

Le Kazakhstan profite actuellement d'une hausse des prix du pétrole et des investissements chinois. Le gouvernement cherche par ailleurs à se diversifier pour dépendre moins du secteur pétrolier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."