Bilan

SIG Combibloc rachète l'intégralité d'une coentreprise au Moyen-Orient

SIG Combibloc reprend les 50% restants de la coentreprise SIG Combibloc Obeikan basée au Moyen-Orient et en Afrique. La finalisation de cette opération dépendra du feu vert des autorités de la concurrence, notamment en Arabie saoudite mais aussi dans d'autres pays, annonce mercredi le fabricant d'emballages.

Cette nouvelle filiale devrait contribuer au flux de trésorerie libre et au bénéfice par action du groupe à partir de 2021.

Crédits: Keystone

Obeikan Investment Group (OIG) recevra pour les 50% qu'elle cède 17,5 millions d'actions de SIG Combibloc, ce qui représente 5% du capital-actions, mais également 167 millions euros en espèces.

Cette nouvelle filiale devrait contribuer au flux de trésorerie libre et au bénéfice par action du groupe à partir de 2021. L'endettement net restera pour sa part stable, précise le communiqué.

Au cours de l'exercice clos le 30 septembre, SIG Combibloc Obeikan, fondé en 2001, a enregistré un chiffre d'affaires de 290 millions euros et un bénéfice brut opérationnel (Ebitda) de 80 millions. Les 15 dernières années, la croissance annuelle des ventes était de 14% et celle de l'Ebitda 24%.

Abdallah Al Obeikan, directeur général de SIG Combibloc Obeikan, sera proposé comme membre du conseil d'administration de SIG Combibloc pour assurer une certaine continuité. Quant à Abdelghany Eladib, actuel directeur des opérations, il deviendra le directeur de cette filiale après la finalisation de la transaction, et membre de la direction.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."