Bilan

Siemens Suisse nomme un nouveau directeur général

Matthias Rebellius, responsable de la division Building Technologies, occupera le poste de CEO
dès le mois d’avril pour la Suisse, où le conglomérat allemand emploie plus de 5700 collaborateurs.

Crédits: Dr

Matthias Rebellius prendra la tête de l’entité suisse de Siemens en tant que directeur général (CEO) dès le mois d’avril 2019. Nommé par la direction du groupe allemand, il prendra la suite de Siegfried Gerlach, qui, à 65 ans, part à la retraite, a indiqué Siemens Suisse.

Matthias Rebellius est responsable depuis quatre ans des activités de la division Techniques du bâtiment. Sous sa direction, le segment est devenu l’un des plus rentables de l’entreprise, précise le communiqué du groupe. Il avait inauguré en décembre dernier à Zoug son nouveau campus après deux années de travaux. Le siège de la division Building Technologies (BT) comprend un nouvel immeuble de bureaux pour 1000 employés et un nouveau bâtiment de production. Un autre bâtiment doit être modernisé en 2021. Les investissements s’élèvent à environ 250 millions de francs suisses.

Siemens BT, l’une des sept divisions du groupe allemand, est présent à Zoug depuis 1998. Le lieu est le siège international où travaillent 1700 personnes dont 400 dans la production. Dans le monde, 29 000 personnes répartis sur 400 sites travaillent pour cette branche. Le groupe Siemens emploie plus de 5700 collaborateurs en Suisse sur une vingtaine de sites.

A partir d’avril 2019, Zoug sera aussi le siège de la nouvelle unité Smart Infrastructure (infrastructures intelligentes). Dans ses nouvelles fonctions, Matthias Rebellius est également directeur des opérations (COO) de cette nouvelle société active dans les domaines des techniques du bâtiment et distribution énergétique. Celle-ci emploie 70 000 collaborateurs dans le monde et enregistrerait un volume d’affaires d’environ 14 milliards d’euros.  

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."