Bilan

Siegfried: la fondation Ernst Göhner financera une partie des sites de Novartis

Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Siegfried a obtenu un financement de 80 millions de francs de la part de EGS Beteiligungen, une filiale de la fondation Ernst Göhner, qui a souscrit à deux emprunts hybrides convertibles. Le montant servira au rachat de deux sites de Novartis en Espagne.

Le groupe argovien a annoncé jeudi la reprise de deux sites de production du géant pharmaceutique Novartis.

Crédits: AFP

EGS pourra convertir les deux prêts en nominatives Siegfried dans un délai de cinq ans, indique lundi le groupe argovien. Ces titres vont représenter une participation de 6,6%. La société puisera dans sa réserves d'actions propres pour tenir ses engagements. Aucune augmentation de capital n'est prévue.

EGS Beteiligungen est déjà actionnaire de Siegfried à hauteur de 3,32% du capital-actions.

Le groupe argovien a annoncé jeudi la reprise de deux sites de production du géant pharmaceutique Novartis. Les usines, en région barcelonaise, fabriquent avec leur millier d'employés des enveloppes ophtalmiques stériles, des gélules ainsi que des capsules destinées aux dispositifs d'inhalation.

Les analystes avaient estimé le prix d'achat entre 100 et 160 millions de francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."