Bilan

SHL Telemedicine entame une collaboration avec l'américain Mayo Clinic

SHL Telemedicine entame une collaboration avec l'américain Mayo Clinic pour évaluer l'efficacité du produit Smartheart Technologie du premier pour réduire le nombre de visites chez un médecin et diminuer ainsi les coûts du système sanitaire, annonce mercredi l'entreprise spécialisée dans la télémédecine.

Les investisseurs semblaient satisfaits des nouvelles du jour.

Crédits: Keystone

Dans le cadre de ce partenariat, les participants vérifieront sur une période de 90 jours si l'installation de la "Smartheart 12 lead ECG" au domicile de patients permet d'abaisser notamment la fréquentation des urgences et le taux de ré-hospitalisation sans que les risques d'accidents cardiaques (Mace) augmentent, précise le communiqué.

Ce dispositif sera appliqué à des personnes ayant été hospitalisées auparavant en raison de problèmes cardiaques. Cette collaboration avec la clinique basée au Massachusetts doit permettre à l'entreprise israélienne cotée à SIX d'étendre ses activités aux Etats-Unis.

"Nous sommes convaincus que notre technologie Smartheart peut avoir des implications cliniques importantes pour la télémédecine dans un futur proche", assure le directeur général de SHL, Erez Nachtomy, cité dans le communiqué.

Les investisseurs semblaient satisfaits des nouvelles du jour. A 10h10, le titre bondissait de 15,1% à 6,10 francs dans un marché SPI en hausse de 0,43%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."