Bilan

SGS s'empare de l'américain Chemical Solutions

L'entreprise suisse poursuit ses opérations d'acquisitions. Après avoir repris l'indonésien WLN Indonesia et l'américain Testing, Engineering and Consulting Services (TEC Services) le mois dernier, SGS se tourne maintenant vers un laboratoire américain.

Fondée en 1995, l'entreprise américaine, jusqu'ici en mains privées, emploie une quarantaine de salariés, précise vendredi SGS.

Crédits: Keystone

SGS poursuit sa politique de petites acquisitions. Le groupe genevois, numéro un mondial de l'inspection et de la certification, s'est emparé du laboratoire américain de tests de métaux Chemical Solutions (CSL), établi à Harrisburg, dans l'Etat de Pennsylvanie. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Fondée en 1995, l'entreprise américaine, jusqu'ici en mains privées, emploie une quarantaine de salariés, précise vendredi SGS. L'an dernier, CSL, qui fournit ses services d'analyse notamment aux industries alimentaire, pharmaceutique et cosmétique, a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 5,3 millions de dollars (5,35 millions de francs).

Le mois dernier, SGS avait annoncé la reprise de l'indonésien WLN Indonesia, pour un montant non dévoilé ainsi que de l'américain Testing, Engineering and Consulting Services (TEC Services), basé en Géorgie.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."