Bilan

Selecta étend son offre

Selecta rachète Früchtebox Express. L'entreprise bernoise incluera les produits du Liechtensteinois dans son offre. L'opération devrait être réalisée en début d'année.

Selecta compte près de 28'000 points de vente en Suisse.

Crédits: Keystone

L'exploitant de distributeurs automatiques de boissons et d'encas Selecta rachète Früchtebox Express. L'opération qui sera réalisée en début d'année prochaine renforce l'entreprise bernoise dans son offre de produits frais, dont la demande est en hausse. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

Les produits de Früchtebox compléteront l'offre Foodie's de Selecta qui
revendique quelque 28'000 points de vente en Suisse et environ 1
million de consommateurs chaque jour.

Une présence étendue

Früchtebox Express est une entreprise basée à Bendern, au Liechtenstein, spécialisée dans la livraison de fruits aux entreprises sur son marché local et en Suisse. La société, avec ses 25 collaborateurs, livre annuellement 60'000 boîtes de fruits, précise jeudi un communiqué.

Selecta Suisse est une filiale du groupe éponyme, présent dans 16 pays européens et comptant plus de 9000 collaborateurs. Le conglomérat engrange des recettes de 1,5 milliard d'euros et appartient depuis 2015 au fonds d'investissement KKR.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."