Bilan

Securitas progresse, porté par la menace terroriste

Le numéro un européen des services de sécurité, le suédois Securitas, a affirmé mercredi avoir gagné des parts de marché au premier trimestre dans un secteur porté par la menace terroriste.

En Europe, la hausse de la demande de services de sécurité du fait de l'arrivée de réfugiés et des attaques terroristes a représenté environ la moitié de la croissance.

Crédits: AFP

Le numéro un européen des services de sécurité, le suédois Securitas, a affirmé mercredi avoir gagné des parts de marché au premier trimestre dans un secteur porté par la menace terroriste.

Le bénéfice net a progressé de 9% à 581 millions de couronnes (63 millions d'euros), et le chiffre d'affaires de 6% à 20,61 milliards de couronnes.

"Nous estimons que nous croissons plus vite que les marchés de la sécurité aux États-Unis et en Europe, de même que dans beaucoup de pays d'Amérique latine", a souligné le groupe dans un communiqué.

"La croissance a de plus été soutenue par des besoins toujours élevés dans la sécurité en Europe", a-t-il ajouté. Sur ce continent, "la hausse de la demande de services de sécurité du fait de l'arrivée de réfugiés et des attaques terroristes a représenté environ la moitié de la croissance organique des ventes, touchant surtout les pays nordiques, la Belgique, la France et l'Allemagne".

Securitas a également indiqué avoir clos l'acquisition du spécialiste allemand de la sécurité électronique Draht+Schutz, pour 12,5 millions d'euros.

"Nous pensons pouvoir continuer à augmenter nos ventes dans les solutions de sécurité et la sécurité électronique à un rythme élevé dans les années à venir et d'en faire une part conséquente du chiffre d'affaires total", a affirmé le groupe, sans fournir d'objectif chiffré.

Peu avant 13h00 GMT à la Bourse de Stockholm, l'action gagnait 1,45% dans un marché en baisse de 1,21%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."