Bilan

Securitas profite d'une demande élevée face au terrorisme

Le bénéfice du numéro un européen des services de sécurité, le suédois Securitas, a augmenté de 15% à 632 millions de couronnes (67 millions d'euros), et le chiffre d'affaires de 5%.

En Europe, "le besoin croissant de services de sécurité en raison de l'arrivée de réfugiés et des attaques terroristes a représenté la moitié de la croissance", a expliqué le groupe.

Crédits: Keystone

Le numéro un européen des services de sécurité, le suédois Securitas, a indiqué jeudi avoir profité au deuxième trimestre d'une demande élevée de la part de clients inquiets face à la menace terroriste.

En Europe, "le besoin croissant de services de sécurité en raison de l'arrivée de réfugiés et des attaques terroristes a représenté la moitié de la croissance organique des ventes, touchant principalement les pays nordiques, la Belgique, la France et l'Allemagne", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Le bénéfice net a augmenté de 15% à 632 millions de couronnes (67 millions d'euros), et le chiffre d'affaires de 5% à 20,7 milliards de couronnes. À périmètre et changes constants, la hausse des ventes est de 8%.

À 13h45 GMT à la Bourse de Stockholm, l'action grimpait de 6,05%, dans un marché en hausse de 0,78%.

Securitas prévient cependant que la croissance pourrait se tasser. "La plupart de ces besoins supplémentaires de sécurité sont par nature de court terme, et devraient selon nos prévisions se réduire au second semestre 2016", a-t-il souligné.

Le groupe profite de ses bons résultats pour des acquisitions. Fin juillet, il a annoncé celle du norvégien Infratek Security Solutions pour 21 millions d'euros.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."