Bilan

Schindler prend de la hauteur après un partiel meilleur que prévu

Le bon de participation Schindler a pris l'ascendant vendredi dès les premiers échanges à la Bourse suisse, après la publication de résultats sur neuf mois certes en repli, mais supérieurs aux attentes du marché à tous les niveaux. Malgré la reprise souffreteuse, le groupe d'Ebikon a relevé ses objectifs annuels.

Crédits: Keystone

A 09h10, le bon Schindler bondissait de plus de 4,0% à 253,00 francs, survolant son indice de référence (SLI) qui se maintenait tout juste au-dessus de l'équilibre (+0,07%).

Le redressement en Chine et dans d'autres marchés asiatiques a permis à l'entreprise de renouer avec la croissance en monnaies locales au troisième trimestre, souligne Mirabaud Securities dans une note, même si en raison de la force du franc, l'évolution est restée négative.

Daniela Costa, de Goldman Sachs, salue des recettes et un résultat opérationnel (Ebit) ajusté supérieurs de respectivement 4 et 10% aux expectatives du marché au troisième trimestre. L'experte estime cependant que les chiffres ainsi que le relèvement des objectifs se reflètent déjà dans les estimations du consensus.

Dans son commentaire, Bernd Pomrehn, de la banque Vontobel salue le relèvement de la barre en matière de bénéfice net, alors que le mix d'activités devrait être moins favorable au dernier trimestre de l'exercice. En se basant sur l'objectif de cours de 260 francs, la recommandation "hold" reste de mise.

Schindler a su convaincre au troisième trimestre, résume Martin Hüsler, de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), saluant la progression de 40 points de base de la marge Ebit ajustée à 12,2%, ainsi que le bond de la trésorerie opérationnelle, qui frôle désormais le milliard de francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."