Bilan

Schindler en fond de classement après la performance 2020

Le bon de participation Schindler visitait mercredi matin les caves de la Bourse suisse, dans le sillage de la performance en 2020 du constructeur d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques. Les résultats présentés s'inscrivent dans le cadre des attentes du marché, mais les perspectives pour 2021 sont jugées quelque peu timides par certains observateurs.

Les résultats présentés s'inscrivent dans le cadre des attentes du marché.

Crédits: Keystone

A 09h49, le bon de participation Schindler cédait 1,1% à 249,10 francs, en pénultième position d'un SLI en retrait de 0,62%.

Vontobel souligne que si la rentabilité sous-jacente s'est avérée un peu meilleure qu'escompté en fin d'année dernière, le carnet de commandes a continué à souffrir d'une demande hésitante et d'effets de changes persistants. Bernd Pomrehn n'anticipe sur ce dernier point guère d'accalmie à brève échéance. L'analyste de la banque de gestion zurichoise campe subséquemment sur sa recommandation "hold", assortie d'un objectif de cours de 265 francs.

Chez Baader Helvea, Bruno Bulic relève que le ratio commandes/facturation demeure inférieur au seuil de croissance de 1. Schindler opère dans un secteur soumis à une pression croissante du côté des coûts et théâtre d'une vive concurrence, dans lequel il semble difficile de parvenir à améliorer sa rentabilité, poursuit l'expert. La recommandation "reduce" reste de mise, comme l'objectif de cours de 220 francs.

Accueillant une performance 2020 "sans grande surprise", les analystes de Berenberg notent que le consensus pour 2021 s'inscrit déjà dans le haut du couloir de progression établi par la direction pour le chiffre d'affaires.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."