Bilan

Schindler devrait ouvrir sur une hausse modérée en Bourse

Le bon de participation Schindler devrait ouvrir sur une hausse modérée à la Bourse suisse, alors que le groupe a positivement surpris les analystes avec des résultats en forte amélioration au terme du premier semestre.

Le groupe a positivement surpris les analystes avec des résultats en forte amélioration au terme du premier semestre.

Crédits: Keystone

Selon les estimations pré-SMI établies par Julius Bär, le titre était recherché, s'appréciant de 0,9% vers 8h15, alors que l'indice SMI progressait de manière plus modeste, en hausse anticipée de 0,22%.

Goldman Sachs estime que la croissance des entrées de commandes a évolué de manière très similaire à celle de son concurrent Kone. Par conséquent, il est délicat de se prononcer sur les développements réels en termes de parts de marché. Au niveau géographique, la région Asie-Pacifique a clairement joué le rôle de moteur de croissance.

De son côté, la Banque cantonale de Zurich (ZKB) note un bon résultat au deuxième trimestre pour le groupe lucernois, avec l'amélioration de 30 points de base de la marge opérationnelle (Ebit). Au niveau semestriel, les analystes apprécient le dynamisme des entrées de commandes, en progression de 14,1% en monnaies locales, mais regrette en revanche les prévisions "plutôt conservatrices" pour l'exercice 2021.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."