Bilan

Savoir gérer une équipe

Quatre universités romandes s’associent autour d’un certificate of advanced studies destiné aux cadres et aux managers.

Une compétence à maîtriser: élaborer des stratégies impliquant tous les collaborateurs.

Crédits: Hero Images/Getty

Formation continue La gestion des équipes s’est complexifiée au fil des années. Comment gérer les conflits, le changement, la diversité? Comment motiver ses équipes, être un bon leader et susciter la créativité? Pour répondre à ces nouveaux défis, les universités de Genève, Lausanne, Fribourg et Neuchâtel proposent conjointement le certificate of advanced studies (CAS) en management humain.

La formation conjugue l’académique et les interventions professionnelles, au travers de 10 modules obligatoires répartis entre octobre 2015 et juin 2016. Le programme est organisé en sessions de 2,5 jours, une ou deux fois par mois. Pour Nadine Bagué, responsable pédagogique de la formation, «les cadres ne sont pas toujours bien équipés pour faire face aux nouveaux défis dans leurs dimensions humaines. Il y a un réel besoin de développer leurs compétences, et plus particulièrement leurs capacités à analyser et à élaborer des stratégiques impliquant des équipes.» Les candidats doivent déjà avoir obtenu un bachelor ou un master et présenter une solide expérience professionnelle. Les inscriptions sont ouvertes. MR

Renseignements sur www.masrh.ch

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