Bilan

Samsung: prochaine entrée en Bourse de l'unité pharmaceutique

Le géant sud-coréen Samsung, qui cherche à trouver dans le biomédical un nouveau moteur de croissance, a annoncé l'entrée à la Bourse de Séoul de son unité pharmaceutique.

Le conseil d'administration de Samsung Biologics a accepté jeudi cette opération dans le but d'investir davantage.

Crédits: AFP

Le géant sud-coréen Samsung, qui cherche à trouver dans le biomédical un nouveau moteur de croissance, a annoncé jeudi l'entrée à la Bourse de Séoul de son unité pharmaceutique.

Le conseil d'administration de Samsung Biologics a accepté jeudi cette opération dans le but d'investir davantage, a annoncé le groupe dans un communiqué. L'action intégrera le Kospi, l'indice de référence de la place sud-coréenne.

Biologics produit des biomédicaments pour de grandes compagnies comme Bristol-Myers Squibb ou Roche dans ses usines installées à l'ouest de Séoul.

L'unité avait été créée en 2011 alors que le groupe Samsung annonçait son intention d'investir 23.000 milliards de wons (18 milliards d'euros) dans les domaines de la santé et de l'énergie verte dans les dix ans à venir.

Biologics appartient à diverses sociétés du conglomérat Samsung, et le navire-amiral du groupe, Samsung Electronics, détient près de 50% des parts.

Le marché biopharmaceutique mondial doit augmenter de 278 milliards de dollars d'ici 2020 en raison du vieillissement constant de la population mondiale, a expliqué le groupe.

Samsung cherche à se diversifier au moment où la demande mondiale pour les téléphones mobiles est en train de se tasser.

En 2010, le groupe avait évoqué cinq nouveaux moteurs de croissance: les batteries pour véhicules électriques, la biomédecine, les équipements médicaux, les batteries solaires et les diodes lumineuses.

Les médicaments biologiques sont, à la différence des médicaments synthétiques, fabriqués à partir de substances biologiques.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."