Bilan

Samsung investit dans les voitures électriques de Warren Buffett

Samsung déboursera près de trois milliards de yuans pour acheter 1,92% du capital du constructeur chinois de véhicules électriques BYD, qui appartient en partie au milliardaire Warren Buffett.

Le constructeur automobile utilisera cette manne pour augmenter la production de batteries et investir dans la recherche et le développement de véhicules à énergie renouvelable.

Crédits: AFP

Une filiale du géant sud-coréen Samsung va s'offrir une participation de 408 millions d'euros dans le constructeur chinois de véhicules électriques BYD, qui appartient en partie au milliardaire américain Warren Buffett, a annoncé vendredi l'entreprise chinoise.

Shanghai Samsung Semiconductor a promis de débourser près de trois milliards de yuans pour acheter 1,92% du capital de BYD, et en deviendra le neuvième actionnaire, selon un communiqué à la Bourse de Shenzen.

BYD a émis de nouvelles actions pour un montant de 14,5 milliards de yuans (1,97 mrd EUR), réservées à six investisseurs dont Samsung.

Les autres sont un fond public d'investissements industriels et cinq fonds de gestions chinois.

Avec ces nouvelles émissions, la participation de Wang Chanfu, fondateur et président de BYD, se dilue à 18,79% contre 20,70%. La part de Warren Buffett recule à 8,25%.

Le constructeur automobile utilisera cette manne pour augmenter la production de batteries et investir dans la recherche et le développement de véhicules à énergie renouvelable, ajoute le texte.

D'après l'agence financière Bloomberg News, Samsung a décidé d'investir dans BYD car la Chine n'a pas avalisé sa filiale en tant que fournisseur officiel de batteries.

Les ventes de véhicules électriques augmentent en Chine, pendant que s'accélère la construction de bornes de recharge.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."