Bilan

Salt se sépare de la moitié de son équipe dirigeante

Trois directeurs de l'opérateur de télécommunications Salt, anciennement Orange, quitteront l'entreprise au 1er juillet.

Les trois auraient pris leur décision suite au rachat de l'entreprise par le magnat français Xavier Niel, son refinancement puis son changement d'identité en avril.

Crédits: Keystone

L'opérateur de télécommunications Salt (anciennement Orange) se sépare de la moitié de son équipe dirigeante au 1er juillet. Matthias Hilpert, directeur commercial, Yann Leca, directeur financier, et Tonio Meier, directeur des opérations clients, quitteront l'entreprise à cette date, a confirmé Salt mardi à AWP. Les trois auraient pris leur décision suite au rachat de l'entreprise par le magnat français Xavier Niel, son refinancement puis son changement d'identité en avril.

Selon une porte-parole du groupe citée sur le site "Blick", il ne s'agit en aucun cas d'une éviction. "Les trois ont fait cette démarche de leur plein gré", a-t-elle affirmé, ajoutant que la séparation se déroulait dans "de très bon termes".

La succession est déjà réglée, tous les postes ayant été repourvus à l'interne. La fonction de directeur financier sera répartie entre le directeur général (CEO) Johan Andsjö et la responsable du contrôle financier Pascaline Corre. La fonction de directeur commercial sera fractionnée en deux: Antoine Caffin reprendra la fonction de directeur marketing ad interim, alors que Claudia Bernath a été nommée directrice des ventes.

Le successeur de M. Meier a également déjà été trouvé, mais Salt n'a pas souhaité communiquer son nom.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."