Bilan

Saint-Gobain est décidé à poursuivre l'acquisition de Sika

Le PDG du groupe Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar, a réaffirmé jeudi sa détermination à mener à bien l'acquisition du groupe suisse Sika.

"Nous poursuivons avec détermination notre projet d'acquisition malgré les manoeuvres dilatoires du conseil de Sika", a déclaré le PDG de Saint-Gobain.

Crédits: AFP

Le PDG du groupe Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar, a réaffirmé jeudi sa détermination à mener à bien l'acquisition du groupe suisse Sika, affirmant devant l'assemblée générale des actionnaires que "le temps n'aura pas raison de notre projet d'acquisition".

"Nous poursuivons avec détermination notre projet d'acquisition malgré les manoeuvres dilatoires du conseil de Sika", a déclaré le PDG de Saint-Gobain.

"Le temps n'aura pas raison de notre projet d'acquisition", a-t-il assuré.

"Non pas parce que nous sommes obstinés, mais parce que c'est un projet industriel et financier d'une grande valeur pour notre groupe", a-t-il ajouté.

L'acquisition de Sika représente "un mouvement stratégique et rentable" pour le groupe, a dit M. de Chalendar, qui a de nouveau insisté sur la complémentarité des deux entreprises, et les synergies prévues dans l'opération.

Le PDG de Saint-Gobain a aussi souhaité "réaffirmer avec force que (le) projet préserve l'identité et la culture de Sika", en détaillant ses "engagements": "l'absence de restructuration, le maintien de la marque, du siège et de la cotation en Suisse".

Dans ses perspectives pour 2016, M. de Chalendar a d'autre part confirmé l'objectif d'une "nouvelle amélioration (du) résultat d'exploitation à données comparables" cette année.

Le PDG de Saint-Gobain a enfin présenté un nouveau logo pour le groupe, qui passe à la couleur, tout en gardant une référence aux arches de Saint-Gobain.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."