Bilan

S&P rehausse la notation de l'assureur Bâloise à "A"

Fin juin, le cabinet Standard&Poor's avait déjà jugé "solide" le profil de risque et "très solide" la situation financière de l'assureur Bâloise.

Le modèle d'affaires ainsi que le profil de risque financier aurait presque pu permettre à l'assureur de décrocher "A+", note S&P.

Crédits: Keystone

L'agence Standard&Poor's (S&P) émet une notation "A" pour l'assureur Bâloise, contre "A-" précédemment, assortie d'une perspective "stable" contre "positive". Fin juin, le cabinet avait déjà jugé "solide" le profil de risque et "très solide" la situation financière, rappelle S&P dans le rapport mis en ligne par la société rhénane mercredi.

Le modèle d'affaires ainsi que le profil de risque financier aurait presque pu permettre à l'assureur de décrocher "A+", note S&P, mais Bâloise semble disposer de sources de revenus quelque peu moins diversifiées et être légèrement plus sensible à la faiblesse persistante des taux d'intérêts que la concurrence.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."