Ryanair veut gagner des sièges en supprimant les toilettes
Michael O'Leary, le PDG de la compagnie low-cost irlandaise Ryanair, a un nouveau projet: supprimer trois toilettes sur quatre pour ajouter six sièges dans ses avions afin de rentabiliser davantage les vols.

Connu dans le monde de l’aviation pour ses annonces souvent loufoques, Michael O'Leary, le PDG de la compagnie low-cost irlandaise Ryanair, a remis la compresse. Ce provocateur-né a confié à un journaliste du Républicain Lorrain , venu «couvrir» l’ouverture depuis l’aéroport de Strasbourg de deux lignes en direction de Londres et de Porto, qu’il voulait supprimer les toilettes de ses avions. - - Il a détaillé ainsi son projet: «N’en garder qu’une sur quatre suffit largement, nos trajets étant en moyenne d’un peu plus d’une heure. Cela me permettrait de gagner six sièges dans chaque avion.» - - Selon Michael O'Leary rien n'est exclu afin d’optimiser au maximum les voyages sur les avions de sa compagnie, très souvent objet de critiques dans le milieu aérien notamment en matière de conditions de travail ou d’environnement. - - «Un bus avec des ailes» - - Pour le patron de Ryanair un avion n’est «ni plus ni moins qu’un bus avec des ailes». S’appuyant sur cette définition, Michael O’Leary est coutumier des projets extravagants, le plus souvent abandonnés après le refus des autorités auxquelles ils sont obligatoirement soumis. - - L’Irlandais vibrionnant a déjà par le passé proposé de faire voyager les passagers debout, de supprimer le copilote, de faire payer l’accès aux toilettes ou encore de demander une surtaxe pour les obèses, et même d’enlever les accoudoirs pour alléger l’avion et faire ainsi des économies en kérosène. - - Il y a donc de fortes chances que le nouveau projet du PDG de Ryanair reste une lubie. Ce qui est sûr en revanche, c’est que Ryanair est toujours la première compagnie low-cost d’Europe. Elle vient de passer commande de 200 Boeing 737. La compagnie du richissime Irlandais prévoit d’atteindre les 100 millions de passagers en 2015.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.