Bilan

Ruag voit sa rentabilité bondir au premier semestre

Le bénéfice net de l'industriel de la défense et l'aéronautique Ruag a bondi de 41,1% sur un an à 52 millions de francs.

Environ 64% des ventes ont été générées à l'international, principalement en Europe et en Amérique du Nord, et le reste en Suisse.

Crédits: Keystone

L'industriel de la défense et l'aéronautique Ruag a vu sa rentabilité et les recettes progresser au premier semestre. Pour l'ensemble de l'année, la direction table sur des résultats en hausse.

Le bénéfice net a bondi de 41,1% sur un an à 52 mio CHF, tandis que le résultat d'exploitation (Ebit) s'est envolé de 40,7% à 66 mio, a détaillé Ruag dans un communiqué. La marge opérationnelle s'est améliorée de 1,7 point à 7,4%.

Côté recettes, le chiffre d'affaires net s'est amplifié de 8,7% à 896 mio CHF entre janvier et juin. Le groupe a profité d'une croissance organique de 7,2% et d'effets de change positifs de 12 mio. Les entrées de commandes ont pris 5,2% à 1 mrd, tandis que le carnet de commandes a gagné 9,3% à 1,6 mrd.

Environ 64% des ventes ont été générées à l'international, principalement en Europe et en Amérique du Nord, et le reste en Suisse. Les applications civiles ont enregistré la plus forte croissance (+4%), tandis que les applications militaires ont subi une décrue (-4%).

Malgré les incertitudes géopolitiques et macroéconomiques, la direction anticipe un chiffre d'affaires et un résultat d'exploitation en progression d'environ 5% hors effet de change.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."