Bilan

Ruag va développer les nouvelles coiffes pour l'Ariane 6

La coiffe en fibre de carbone développée par Ruag Space pour Ariane 6 mesure une vingtaine de mètres de haut et forme la pointe aérodynamique du lanceur européen.

Le premier vol d'un lanceur Ariane 6, capable de transporter des satellites lourds ou légers, est prévu en 2020.

Crédits: AFP

Ruag Space, filiale de l'équipementier de la défense et aéronautique Ruag, va développer les coiffes destinées à la nouvelle génération de lanceurs européens Ariane 6, a-t-il annoncé mercredi. Les détails financiers du contrat n'ont pas été précisés.

La coiffe en fibre de carbone développée par Ruag Space mesure une vingtaine de mètres de haut et forme la pointe aérodynamique du lanceur européen.

Le groupe a récemment ouvert une unité de production à Emmen, dans la région de Lucerne, où "de nouvelles méthodes permettent de réduire nettement les coûts de fabrication des coiffes", a précisé Ruag dans un communiqué.

Le premier vol d'un lanceur Ariane 6, capable de transporter des satellites lourds ou légers, est prévu en 2020. La fréquence des lancements doit augmenter pour atteindre douze vols par an d'ici 2023.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."