Bilan

Ruag fournira des structures pour la fusée Vulcan

Ruag a conclu un contrat d'approvisionnement sur dix ans avec le lanceur américain United Launch Alliance (ULA) pour des structures en fibres de carbone destinées à la nouvelle fusée Vulcan.

Le lanceur Vulcan doit pour sa part être opérationnel d'ici 2020.

Crédits: United Launch Alliance

Ruag a conclu un contrat d'approvisionnement sur dix ans avec le lanceur américain United Launch Alliance (ULA) pour des structures en fibres de carbone destinées à la nouvelle fusée Vulcan. Les deux entreprises ont officialisé cet accord mardi aux Etats-Unis, à l'occasion du Space Symposium de Colorado Springs, précise mercredi le communiqué du spécialiste de l'armement et de l'aéronautique.

La société bernoise, aux mains de la Confédération, ne délivre aucun détail financier sur l'opération.

Ruag Space fournit déjà depuis plus de dix ans des composants en fibres de carbone pour la fusée Atlas V de ULA et a annoncé en août dernier la construction prochaine d'un site de production à proximité immédiate de l'usine de Decatur, dans l'Alabama. La mise en exploitation doit débuter en 2018. Le lanceur Vulcan doit pour sa part être opérationnel d'ici 2020.

ULA est une coentreprises entre les géants américains de l'aéronautique Boeing et de l'armement Lockheed Martin.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."