Bilan

Ruag conclut un contrat de 80 millions pour équiper les Gripen de Saab

Ruag annonce la conclusion d'un contrat de 80 millions de francs pour la livraison au groupe Saab de dispositifs de suspension de charge utile pour l'avion de combat Gripen E/F.

L'avion du constructeur scandinave est pour l'heure utilisé par les forces armées suédoises et brésiliennes.

Crédits: AFP

Ruag annonce la conclusion d'un contrat de 80 mio CHF pour la livraison au groupe suédois Saab de dispositifs de suspension de charge utile pour l'avion de combat Gripen E/F. L'entreprise technologique et d'armement, aux mains de la Confédération, avait déjà décroché l'an dernier le mandat pour le développement et la fabrication de prototypes pour ces éléments d'accroches, rappelle le communiqué publié jeudi.

L'entreprise bernoise fera appel à des sous-traitants issus de toute la Suisse pour assurer la réalisation de ce nouveau mandat. Le production en série devrait s'étaler jusqu'en 2026.

L'avion du constructeur scandinave est pour l'heure utilisé par les forces armées suédoises et brésiliennes. Le peuple suisse avait pour sa part mis son véto en consultation l'an dernier pour l'acquisition de 22 appareils. Saab s'était alors engagé à honorer les contrats de compensation passés avec des entreprises helvétiques.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."