Bilan

Ruag: nouveau site de Ruag à Payerne (VD)

Entamée il y a une année, la construction du nouveau site de Ruag sur la base aérienne de Payerne (VD) est terminée. En plus des six collaborateurs déjà installés sur place, douze nouveaux postes ont été créés pour composer cette équipe chargée de l'entretien des avions de combat.

Le site de Payerne peut désormais proposer jusqu'à quatre inspections majeures du F/A-18 par an, ainsi que du soutien pour les inspections mineures.

Crédits: Keystone

Le site de Payerne peut désormais proposer jusqu'à quatre inspections majeures du F/A-18 par an, ainsi que du soutien pour les inspections mineures, indiquent lundi l'Armée suisse et Ruag dans un communiqué.

L'équipe est composée de ferblantiers, mécaniciens d'avion et inspecteurs NDT (pour "non-destructive testing", une procédure pour tester les matériaux). Ils ont pris livraison début avril de leur premier F/A-18.

Avec l'arrivée de Payerne, le personnel de Ruag chargé de la maintenance des avions sur le site principal d'Emmen (LU) pourra se concentrer davantage sur le programme de rénovation structurelle des F/A-18, poursuit le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."