Bilan

Ruag International boucle la cession d'activités en Bavière

Le groupe aéronautique et d'armement Ruag International a finalisé la vente intégrale de sa filiale Ruag Aerospace Services à la société allemande General Atomics Europe. La transaction implique le transfert de 420 employés travaillant sur le site bavarois d'Oberpfaffenhofen. Les détails financiers ne sont pas divulgués.

En 2002, Ruag avait racheté deux divisions de services au constructeur aéronautique allemand Fairchild Dornier.

Crédits: Keystone

Ruag International reste investi à Oberpfaffenhofen par le biais de sa division Ruag Aerostructures, qui compte encore 800 employés sur le site, indique lundi la société contrôlée par la Confédération.

En 2002, Ruag avait racheté deux divisions de services au constructeur aéronautique allemand Fairchild Dornier. L'une de ces deux unités était devenue Ruag Aerospace Services, dont l'objectif était d'étoffer les prestations de l'ex-régie fédérale autour du modèle Dornier 228, encore et toujours construit à Oberpfaffenhofen. La société cédée est également en affaires avec l'armée fédérale allemande.

Cette transaction représente une nouvelle étape importante dans la réorganisation de Ruag, en accord avec le concept de dissociation approuvé par le Conseil fédéral en mars 2019.

En juillet 2019, les deux sites spécialisés dans l'aviation d'affaire sur les aéroports de Genève-Cointrin et Lugano-Agno avaient été vendus au français Dassault Aviation.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."