Bilan

Ruag international a creusé ses pertes au premier semestre

Ruag International a souffert de son exposition au secteur aéronautique sur les six premiers mois de l'année, alors que ses activités dans les munitions et l'aérospatiale ont enregistré des poussées de croissance. La perte opérationnelle (Ebit) a été multipliée par près de quatre à 42 millions et la perte nette par deux et demi à 48 millions.

Les divisions Ammotec et Space ont atténué cette contraction en étoffant leurs ventes aux Etats-Unis de 23 millions de francs à un total de 83 millions.

Crédits: Keystone

Le groupe, désormais indépendant de Ruag Suisse, a notamment livré 30% de sections de fuselage en moins pour l'Airbus A320. L'affaissement de 10,9% des recettes, à 570 millions de francs, est en outre attribué à des effets monétaires et des cessions d'activités, précise le compte-rendu apuré des résultats de Ruag Suisse diffusé vendredi.

Les divisions Ammotec et Space ont atténué cette contraction en étoffant leurs ventes aux Etats-Unis de 23 millions de francs à un total de 83 millions.

La direction anticipe pour l'ensemble de 2020 une contraction des recettes des activités aéronautiques regroupées au sein des subdivisions Aerostructures et MRO International, assortie d'une perte opérationnelle. Ammotec en revanche doit poursuivre sur la voie de la croissance.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."