Bilan

RTS: une partie de la télévision serait transférée à Lausanne

La RTS envisagerait de déménager une partie de la télévision de Genève à Lausanne d'ici 2024. Le département "news", dont le Téléjournal, quittera la cité de Calvin.

la SSR n'a pas directement confirmé ce déménagement. 

Crédits: DR

Selon un communiqué du gouvernement genevois, la production des sports et des magazines de la RTS  restera dans la cité de Calvin, tandis que l'actualité sera transférée à Lausanne. Le Conseil d'Etat genevois déplore cette décision.

Dans un communiqué diffusé mercredi, la SSR n'a pas directement confirmé ce déménagement. Elle a toutefois indiqué qu'elle "réduira progressivement ses surfaces immobilières de 25% et répartira en conséquence ses activités sur les différents sites". Cela vaudra pour les différentes régions linguistiques du pays.

Et de préciser qu'en Suisse romande, "les évolutions immobilières de ces prochaines années répondront au développement de la convergence et de l'offre numérique ainsi qu'à la réduction progressive des surfaces". Outre-Sarine, le transfert d'une partie de la radio de SRF de Berne à Zurich, qui avait suscité une vive opposition, semble scellé. Le Conseil d'administration de la SSR a décidé mercredi de le soutenir, indique le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."