Bilan

RSE (septembre 2021)

L'actu RSE du mois de septembre

Crédits: DR

Les enjeux de la RSE pour tous les collaborateurs

Agence genevoise spécialisée dans le conseil stratégique et les services de communication responsable, Blossom propose une nouvelle formation digitale personnalisable aux entreprises. Sous l’appellation d’Impact Learning, cette offre entend répondre à un besoin du marché. Les enjeux du développement durable faisant aujourd’hui partie intégrante de toute réflexion stratégique de transformation au sein des sociétés, il est essentiel d’impliquer les collaborateurs et de les transformer en acteurs incontournables de la démarche afin d’assurer le succès de leurs engagements, affirme l’agence genevoise. Blossom a donc imaginé un programme e-learning interactif qui couvre l’ensemble des sujets clés du développement durable et de la RSE. «Les résultats sont déjà là. Début 2021, nous avons déployé Impact Learning au sein d’une banque privée réputée de la place financière genevoise, formant 1700 employés avec un fort taux d’engagement et un retour d’expérience très positif. Et ce n’est que le début», constate Laurence De Cecco, directrice de l’agence.


La Bâloise soutient la Fondation suisse pour le climat

L’assureur suisse s’engage à verser chaque année le produit net de la redistribution de la taxe sur le CO2.

Fondée en 2008, la Fondation suisse pour le climat a trouvé en la Bâloise un nouveau partenaire, s’ajoutant aux vingt entreprises déjà affiliées qui s’engagent pour la protection du climat. En versant chaque année le produit net de la redistribution de la taxe sur le CO2, le groupe d’assurances poursuit sa stratégie de durabilité. En 2020, grâce aux partenaires de la fondation, près de 5 millions de francs ont été consacrés au financement de plus de 400 projets de protection du climat réalisés par des PME de Suisse et du Liechtenstein. Plus de la moitié de cette somme a été consacrée au développement de technologies innovantes, essentielles pour atteindre les objectifs climatiques nationaux.
www.klimastiftung.ch/fr

Mullerjulieweb
Julie Müller

Journaliste à Bilan

Lui écrire

Du Chili à la Corée du Sud en passant par l'Egypte, quand cette jeune journaliste de Bilan, férue de voyages, n'explore pas les quatre coins de la planète, elle exerce son autre passion: l'écriture. Après avoir consacré la plupart de ses étés à des stages dans les rédactions de Suisse romande (entre autres 20 minutes, Tribune de Genève, L'Agefi et le Temps), la Genevoise s'est arrêtée deux ans à Neuchâtel pour obtenir son Master en journalisme. A présent bien installée dans les rangs de Bilan, elle aiguise ses armes en écrivant pour le magazine et bilan.ch Curieuse, son champ d'action se veut à peu près aussi vaste que celui de l'économie: Management, innovation, luxe, entreprises, immobilier...

Du même auteur:

Malgré les turbulences, les agences de voyage gardent le cap
Bouche à oreille, le laissé pour compte du marketing

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."