Bilan

RSE (Edition 19/08/2020)

RSE (Edition 19/08/2020)

(Crédits: Dr)

Bulgari lance un fonds

Le joaillier va financer la recherche contre les virus.

Médical Le joaillier a annoncé la création du Bulgari Virus Free Fund grâce à un don significatif. Il entend donner l’opportunité à ses clients de contribuer en s’appuyant sur la blockchain Aura afin d’assurer une complète transparence des dons. Cette ONG servira à financer deux institutions: l’Institut Jenner de l’Université d’Oxford, ainsi que l’Institut national Lazzaro Spallanzani des maladies infectieuses à Rome, dans lequel Bulgari a déjà investi au moment du plan d’action d’urgence du Covid-19 en finançant l’achat d’un microscope haute technologie. Pour le Jenner Institute, le fonds Bulgari Virus Free va également établir deux bourses scolaires assurant quatre années d’études en doctorat. Le but est de l’encourager à développer et tester de nouvelles thérapies.


(Crédits: Dr)

Naef certifiée pour l’égalité salariale

Rémunérations Naef Immobilier vient d’obtenir le label Fair-On-Pay qui atteste du respect de l’égalité salariale, selon les spécifications du Bureau fédéral de l’égalité. «Il nous importait de démontrer que notre entreprise est très attentive à cette problématique», déclare

Etienne Nagy, directeur général du groupe Naef Immobilier. Cette reconnaissance a été décrochée au terme d’une analyse approfondie menée par la société Comp-On, puis les analyses ont été vérifiées par la SGS. 


Lombard Odier et le WWF guident les donateurs

Environnement Lombard Odier et le WWF viennent de publier, pour l’heure uniquement en anglais, le «Donor’s Guide to the Environment». Cet ouvrage, téléchargeable gratuitement, s’adresse aux particuliers et aux fondations privées qui souhaitent apporter une contribution tangible afin de mettre fin au déclin de la biodiversité et parer aux dangers qui menacent la nature. Il met en lumière des projets concrets et les résultats attendus, ainsi que les opportunités qui s’offrent aux donateurs. Il présente également des études de cas dans le domaine de l’impact investing.

«Malgré une prise de conscience plus forte que jamais et un engagement croissant des philanthropes dans le monde, des progrès plus rapides sont nécessaires pour rééquilibrer notre relation avec la nature», a indiqué Marco Lambertini, directeur général de WWF International. En 2017, aux Etats-Unis, sur les 410 milliards de dollars de dons versés, seuls 3% ont été consacrés à des causes environnementales. En Europe, on parle d’à peine 1% des subventions totales octroyées par les fondations européennes.

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin 2019.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."