Bilan

RSE (16/09/2020)

RSE (16/09/2020)

(Crédits: Dr)

La tournée des vitrines à vélo

Caran d’Ache Soucieuse de préserver l’environnement et d’encourager la consommation responsable, le groupe genevois Caran d’Ache collabore avec Yves Corminboeuf, ancien cycliste professionnel devenu designer et décorateur, pour l’élaboration de ses vitrines. Pour la première fois cette année, il a réalisé sa tournée helvétique des vitrines Caran d’Ache entièrement à vélo, avec un bilan carbone neutre. Il a parcouru ainsi plus de 2200 km durant le mois de juin. 

La durabilité, une info qui compte

Firmenich Le spécialiste des arômes et des parfums a lancé cet été EcoIngredient Compass, un outil offrant aux clients une évaluation immédiate des molécules de parfumerie du groupe grâce à la chimie verte. «Les consommateurs ont suivi la tendance croissante d’adopter des modes de vie durables et demandent donc à connaître ce qui compose leurs produits», déclare Julien Firmenich, vice-président Product Strategy and Promotion. «EcoIngredient Compass est une percée dans la transparence des ingrédients, puisqu’il apporte à nos clients l’information sur la durabilité dont ils ont besoin pour façonner des produits qui auront un impact positif de longue durée.» Cet outil analyse et note le carbone renouvelable, la biodégradabilité et la chimie verte. Firmenich inclut à présent ces trois paramètres dans le catalogue de ventes de ses ingrédients pour toutes les molécules de parfumerie.

Des bourses d’études touristiques

Sommet Education L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le groupe Sommet Education s’associent pour développer un concours innovant, le «Hospitality Challenge». L’initiative offre 30 bourses au sein des institutions académiques de renom international du groupe. Le concours se concentre sur quatre catégories différentes: voyages, biens et services de luxe; hôtels et activités liées à l’hôtellerie; restauration; développement hôtelier. Ce concours s’est achevé fin août. Les 30 finalistes seront éligibles pour des bourses complètes dans 15 programmes différents.

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin 2019.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."