Bilan

RSE (10/03/2020)

RSE (10/03/2020)

(Crédits: Dr)

Manor et la Journée internationale des femmes

Le groupe familial s’allie à la Fondation Womanity pour offrir des heures de cours informatiques à des jeunes filles en Afghanistan.

Formation A l’occasion de la Journée internationale des femmes, le dimanche 8 mars, Manor fait don d’une heure de cours d’informatique à une jeune fille en Afghanistan pour chaque achat effectué les 7 et 8 mars. Cela est rendu possible par le programme «Girls Can Code» de la Fondation Womanity. Ce programme soutient et finance des mesures concrètesen vue d’améliorer les opportunités d’éducation et de formation professionnelle des femmes. Il offre un cursus en anglais, ainsi que l’acquisition des connaissances de base en informatique et en programmation. «Cela leur permet de démarrer plus facilement leur vie professionnelle et elles bénéficient d’aide lors de leur recherche d’emploi ou de stage. Chaque année, quelque 600 jeunes filles bénéficient de cette opportunité. «Nous sommes très fiers de ce partenariat avec la Fondation Womanity de Genève. Cela correspond à l’engagement de Manor en faveur du 5e objectif de développement durable des Nations Unies: parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles», a déclaré Sandra Kottenauer, chief marketing officer et chief product non food office chez Manor.

Rappelons que la Fondation Womanity, fondée en 2005, occupe le 153e rang du classement des 500 meilleures ONG au monde. Son objectif est d’offrir une formation aux filles et aux femmes des pays en voie de développement, de les aider à façonner leur avenir et d’accélérer le progrès dans leurs communautés. Des vidéos sont visionnables sur YouTube. 


(Crédits: Dr)

L’Occitane lance un congé parental

Inclusion A l’occasion de la Journée internationale des femmes également, le groupe L’Occitane vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle politique de congé parental applicable à l’échelle mondiale. Le parent principal se verra accorder un minimum de 20 semaines de congé, rémunéré à 100%, et le second parent, s’il est salarié chez L’Occitane, se verra offrir un minimum de 12 semaines de congé, entièrement rémunéré, pour tisser un lien avec son nouvel enfant. Ce congé devra être pris dès la naissance ou l’adoption de l’enfant, et il est obligatoire. Sa mise en place démarre par le siège opérationnel basé à Plan-les-Ouates (GE) où sont actifs environ 250 salariées et salariés. Le déploiement à l’échelle mondiale devra être achevé d’ici à avril 2022. Davantage d’informations sur www.bilan.ch.

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin 2019.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."