Bilan

Romande Energie stabilisera ses tarifs en 2019

Romande Energie maintiendra dans une large mesure ses tarifs au niveau actuel l'an prochain. Les prix hors taxes resteront stables pour l'ensemble des ménages et petites entreprises.

Les tarifs demeureront stables, hormis la hausse modérée pour les grandes entreprises.

Crédits: keystone

Romande Energie maintiendra dans une large mesure ses tarifs au niveau actuel l'an prochain. Les prix hors taxes resteront stables pour l'ensemble des ménages et petites entreprises. Les grandes entreprises en revanche subiront une légère hausse, annonce vendredi l'énergéticien.

L'objectif visé est "de maintenir les tarifs dans la moyenne suisse", selon le communiqué. Les tarifs demeureront stables - hormis la hausse modérée pour les grandes entreprises - malgré un contexte marqué par des coûts "en légère hausse", relève l'entreprise.

Les tarifs sont constitués de plusieurs composantes, notamment l'énergie proprement dite et l'utilisation du réseau électrique régional et du réseau national de transport à très haute tension, à quoi s'ajoutent les diverses taxes.

Dans le détail, le prix intégré de l'électricité en 2019 des ménages et petites entreprises diminuera de 0,1% en moyenne. Quant à celui des grandes entreprises raccordées en basse tension ou en moyenne tension, il enregistrera des hausses respectives de 0,5% et 2,1%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."