Bilan

Romande Energie procédera à des baisses de tarifs dès 2017 pour tous ses clients

La baisse des tarifs de Romande Energie s'élèvera à 1% pour les ménages à faible consommation et à 2% pour les clients professionnels.

Les conditions d'approvisionnement favorables, avec des prix de l'électricité faibles sur les marchés suisse et européen, ont également incité Romande Energie à revoir sa tarification.

Crédits: Keystone

Romande Energie va réduire en 2017 les tarifs pour tous ses clients. La baisse s'élèvera à 1% pour les ménages à faible consommation et à 2% pour les clients professionnels alimentés en moyenne tension. Elle repose notamment sur la stabilité du coût de l'utilisation du réseau électrique régional du groupe ainsi que du coût du réseau national de transport de Swissgrid, indique la société lausannoise mercredi.

Les conditions d'approvisionnement favorables, avec des prix de l'électricité faibles sur les marchés suisse et européen, ont également incité Romande Energie à revoir sa tarification, selon le communiqué. Une baisse était déjà intervenue en 2016.

L'augmentation de 0,02 CHF par kilowattheure résultant d'une participation accrue des ménages au fond de rétribution à prix coutant, décidée par le Conseil fédéral à fin juin, sera ainsi totalement compensée par les baisses annoncées.

Le prix de l'électricité est calculé sur la base du coût de l'énergie, du coût des réseaux ainsi que des taxes et émoluments de la Confédération, du canton et des communes, précise Romande Energie.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."