Bilan

Romande Energie acquiert des activités d'Hepta Services

Romande Energie a racheté les activités d'automatisation, de sécurité et de gestion technique du bâtiment d'Hepta Services. D'autres acquisitions et ouvertures de succursales sont prévues.

Le groupe de Morges prévoit aussi l'ouverture de succursales en Valais et à Neuchâtel. L'an dernier, un bureau avait été ouvert à Satigny, dans le canton de Genève. 

Crédits: keystone

L'énergéticien Romande Energie a racheté les activités d'automatisation, de sécurité et de gestion technique du bâtiment regroupées sous la marque HeptaCom, appartenant auparavant à Hepta Services. Le groupe n'a pas divulgué les détails financiers de l'opération réalisée le 1er septembre.

Cette transaction permettra au groupe vaudois de se diversifier davantage dans les services énergétiques et renforcer sa présence dans le canton de Genève. Le réglage des chauffages à distance ainsi que la programmation des installations de climatisation et de ventilation, jusqu'à ce jour sous-traités à d'autres prestataires, pourront désormais être réalisés directement, précise un communiqué.

Lire aussiRomande Energie, EBM et EKZ fondent une nouvelle société de services

Romande Energie reprend l'intégralité du personnel, des contrats et des mandats en cours au 1er septembre 2018. Les 20 collaborateurs de HeptaCom font ainsi partie du personnel de Romande Energie Services depuis le 1er septembre. Le groupe de Morges prévoit aussi le rachat d'autres sociétés ainsi que l'ouverture de succursales en Valais et à Neuchâtel. Un bureau avait été notamment ouvert à Satigny, dans le canton de Genève en mai 2017. "Romande Energie Services entend s'établir dans le top 3 romand des services énergétiques à l'horizon 2020", selon le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."