Bilan

Rolls-Royce prévient que 2016 sera difficile

Le motoriste britannique Rolls-Royce, en pleine restructuration, a annoncé vendredi qu'il allait tailler dans ses dividendes.

Le groupe en pleine restructuration va réduire fortement le montant des dividendes versés à ses actionnaires, à 16,37 pence par action au titre de 2015 contre 23,1 pence pour 2014.

Crédits: Reuters

Le motoriste britannique Rolls-Royce, en pleine restructuration, a annoncé vendredi qu'il allait tailler dans ses dividendes et a prévenu que 2016 allait être "difficile" même s'il a maintenu ses prévisions pour l'exercice.

Le groupe, qui fournit notamment des moteurs pour les avions d'Airbus et Boeing, a réalisé en 2015 un modeste bénéfice net de 83 millions de livres (106 millions d'euros), en hausse de 20% sur un an.

A changes constants, son bénéfice ajusté avant impôts a chuté de 12% à 1,43 milliard de livres.

Dans ce contexte, le groupe en pleine restructuration va réduire fortement le montant des dividendes versés à ses actionnaires, à 16,37 pence par action au titre de 2015 contre 23,1 pence pour 2014.

"Nos perspectives pour 2016 n'ont pas changé", a indiqué le directeur général Warren East, alors que le groupe a annoncé une série d'avertissements sur résultat l'an dernier.

"En dépit de conditions de marchés stables pour la plupart de nos marchés, ce sera une année difficile alors que nous débutons la transition de nos produits, maintenons nos investissements dans l'activité Aéronautique civile et que nous nous attaquons à la faiblesse du marché offshore dans l'activité Marine", a-t-il ajouté.

Le patron avait lancé fin 2015 une vaste restructuration de l'entreprise, commençant par simplifier la structure de direction.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."